Menu
2 rue Dr Albert Schweitzer
13006 Marseille
Lundi au vendredi de 8h30 – 20h
Samedi de 10h à 18h30
Contactez-nous
2 rue Dr Albert Schweitzer
13006 Marseille

Votre centre My Big Bang à Marseille
Contactez-nous

La cryolipolyse : l'amincissement par le froid

En quoi consiste la cryolipolyse ?

Des recherches ont permis de découvrir que le froid avait la propriété de faire réduire les surfaces graisseuses. Ce phénomène s'appelle l'apoptose qui se définit comme la mort des cellules adipeuses dans lesquelles la graisse est stockée. C'est à la fin des années 2000 que deux chercheurs de la ville de Boston ont eu l'idée d'appliquer ce principe en matière de beauté. Il s'agit en fait d'un applicateur, appareil qui comporte un extracteur de chaleur, que l'on va venir mettre en contact avec la partie du corps concernée pour l'aspirer.

Ce traitement qui dure environ 45 minutes a pour effet de faire geler les cellules adipeuses. Ces dernières s'élimineront d'elles-mêmes au bout de quelques semaines. Il faut savoir que l'appareil utilisé lors de l'application de cette technique est agréé par l'agence de santé américaine FDA (Food and drug administration) est étiqueté CE. En France, ce procédé connaît un succès croissant, mais ne bénéficie pas d'un cadre bien défini. C'est pourquoi, il est primordial de s'adresser à des professionnels reconnus afin d'éviter tout problème.

Déroulement d'une séance de cryolipolyse

Pour les personnes avec un surpoids modéré qui souhaitent faire disparaître des zones disgracieuses, la cryolipolyse est tout indiquée. Ces zones peuvent entre autres concerner les hanches, le ventre ou encore la culotte de cheval ou l'intérieur des cuisses. Mais cette technique est applicable également sur des endroits plus délicats tels que les bras ou le sous fessiers par exemple. Cependant, en cas d'urticaire au froid ou de hernie sur la zone traitée, la technique de cryolipolyse ne peut être envisagée. De même, les femmes enceintes ou celles qui allaitent doivent s'en abstenir.

Avant la séance de lipolyse par le froid, il est nécessaire qu'un bilan corporel soit établi par un professionnel. Celui-ci va ainsi effectuer un examen de la qualité de la peau, de son épaisseur, de la silhouette et du poids. Ensuite, des photos vont être prises et l'applicateur va pouvoir être mis en place au niveau des zones qui doivent subir le traitement. À la suite de ce dernier, dans certains cas, on pourra constater l'apparition de rougeurs sur les parties traitées, avec des petits renflements. En outre, une certaine gêne peut aussi se manifester. Il faut alors compter à peu près quinze jours avant que ces symptômes ne disparaissent complètement.

Le fabricant estime que la perte de graisse se situe autour de 20 %. La technique se révèle moins efficace sur la cellulite aqueuse découlant d'une rétention d'eau ou d'une circulation du sang défectueuse. Il en va de même pour la cellulite fibreuse qui est trop dure à traiter. D'autres techniques peuvent être utilisées pour ces cas particuliers. Si on présente un excédent de poids supérieur à 10 kilos, la réussite du traitement ne sera peut-être pas aussi efficace qu'attendu. On peut espérer obtenir des résultats visibles au bout de deux mois, le temps que les cellules graisseuses s'évacuent de façon naturelle. Vous pouvez tout à fait envisager une séance de cryolipolyse à Marseille chez My Big Bang si vous habitez dans cette région. Vous bénéficierez d'un matériel de haute technicité permettant un réchauffement de la zone traitée en fin de séance pour votre confort. Ceci afin que les fibres reprennent leur aspect d'origine sans avoir à subir de massage douloureux.

retour
Cliquez pour activer la carte
Vous appréciez, partagez !
My big bang Télèphone04 82 29 40 91
Adresse2 Rue Dr Albert Schweitzer
13006 Marseille